Mangue sauvage du Cameroun
Nous séchons la variété locale, non greffée. Cette mangue sauvage donne de petits fruits au faible rendement et au parfum inégalable, évoquant à la fois l’abricot, l’ananas, la pêche, la rose. Chaque morceau équivaut à la moitié d’une mangue, cueillie parfaitement mûre, et séchée à basse température.
Le résultat est exceptionnel. Elle est très parfumée ; de plus, à sa belle couleur orangée et à sa saveur concentrée, s’ajoutent un bon équilibre entre douceur sucrée et faible acidité.
Depuis plus de 30 ans, nous agissons pour le développement local et la promotion d'une agriculture biologique juste, respectueuse, et responsable au Cameroun. Grâce à cette filière du commerce équitable, créée pour vous proposer différents fruits typiques du pays, nous vous présentons ici la mangue sauvage locale : de petits fruits couleur émeraude et au parfum inégalable, évoquant à la fois l’abricot, l’ananas, la pêche, la rose. Malgré son faible rendement, nous avons choisi de diffuser cette variété délicieuse et injustement méconnue pour préserver la biodiversité du pays. L’atelier de séchage local s’occupe de la collecte des fruits, de la transformation, organise des formations, aide les petits producteurs à mieux valoriser leurs récoltes et met à disposition le fonds de développement versé grâce à vos achats, dont l'utilisation est décidée démocratiquement par les bénéficiaires eux-mêmes.
Chaque morceaux équivaut à la moitié d’une mangue, cueillie parfaitement mûre, et séchée au plus vite et à la plus basse température possible. Belle couleur orangée, parfum concentré, saveur équilibrée entre douceur sucrée et faible acidité, sont ainsi préservés pour plus de plaisir…
Variété locale sauvage très parfumée, un vrai délice !
Conseils d’utilisation : Parfaite telle quelle, en dessert, au goûter, ou pour la pratique sportive, cette mangue sera aussi délicieuse en morceaux dans vos céréales du matin ou vos préparations culinaires.
Conseils de conservation : à conserver au frais et au sec, dans un contenant hermétique. Il est normal que la mangue ne conserve pas sa couleur orange au fil du temps.
Notre astuce : brumisez la d’eau de source ou faites tremper selon votre convenance pour retrouver le fruit frais !
Mangue sauvage du Cameroun*
- Réf : MACSE